Hot chocolate & chill
Ça y est, nous sommes officiellement en Décembre, le moment tant attendu pour installer le sapin, décorer la maison et chiller sans culpabiliser devant les films de Noël avec un bon chocolat chaud. 🙂
Aujourd’hui sur le blog, je vous propose une recette cocooning de chocolat chaud, mais avec un twist ! Une recette encore plus gourmande et originale : un chocolat chaud aux oréos.
Les oréos, ce sont ces petits gâteaux qui mettent tout le monde d’accord, les grands comme les petits. Manger un oréo, c’est d’ailleurs tout un rite ! Certains les trempent dans du lait, d’autres les ouvrent en deux, à chacun sa méthode. Moi perso, je les fais fondre dans du lait 😉 . Je ne suis pas très fan du gâteau en tant que tel mais bizarrement, j’adore le goût qu’il apporte à une boisson. D’ailleurs, je pense souvent au milkshake à l’oréo que j’adorais déguster à Montréal, à L’Avenue : une TUE-RIE.
Une recette déclinable à souhait
Réaliser cette recette vous prendra à peine 10 minutes. A défaut de pouvoir aller se poser dans un café pour se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud, vous pourrez le déguster chez vous !
Le petit plus, c’est que cette recette est déclinable à volonté, selon vos goûts et vos préférences.
- Vous préférez une version plus light et plus digeste ? Troquez le lait de vache pour un lait végétal (avoine, soja, amande, le choix est vaste).
- Vous n’êtes pas fan de chocolat noir ? Remplacez-le par du chocolat au lait, ou du chocolat blanc. Pour ma part, je trouve que le chocolat noir vient équilibrer le goût sucré des oréos.
- Si vous n’avez pas de chocolat à disposition, vous pouvez le remplacer par du cacao.
- Et enfin, pour varier les plaisirs, vous pouvez également tester cette recette avec du chocolat Kinder ou des Kit Kat à la place des oréos.
A déguster avec des cinnamon rolls ou un morceau de brioche, au goûter ou au petit déjeuner.
Chocolat chaud gourmand aux Oréos
Difficulty: Très facile2
chocolats chauds5
minutesIngrédients
50cl de lait
4 oréos + 2 pour la déco
4 carrés de chocolat noir
de la chantilly (en option)
Préparation
- Faire chauffer le lait dans une casserole, à feu doux.
- Le lait toujours sur le feu, ajouter les 4 carrés de chocolat et les 4 oréos. Remuez avec une cuillère en bois pour les faire fondre.
- Une fois le chocolat et les oréos fondus, filtrer la préparation à l’aide d’un tamis.
- Verser le chocolat chaud dans 2 tasses. Décorer de chantilly et saupoudrer d’oréos concassés.
Pingback: Recette des Cookies de Noël au chocolat - June's cooking