Recette nids oeufs-bacon

Brunch on the go: petits nids oeufs et bacon au four

Si comme moi, vous avez déjà repris le chemin du travail, vous cherchez sans doute des idées sympa de petit dej’ pour vous motiver et vous donner toute l’énergie nécessaire pour débuter la journée 🙂

Un brunch sur le pouce

Et bien, j’ai la recette parfaite pour vous, surtout si vous êtes team salé le matin 😉 Aujourd’hui sur le blog : des petits nids oeufs-bacon au four, prêts en 15 minutes ! L’idéal si vous êtes pressés ou pour un brunch délicieux sans prise de tête le dimanche.

Pour moi, les oeufs et le bacon sont des incontournables du brunch. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façon de les cuisiner. En flânant sur Pinterest, je suis tombée sur cette idée de recette et j’ai voulu la tester pour vous. Verdict ? C’est simple, très rapide mais surtout HY-PER bon !

Vous trouverez ci-dessous la recette étape par étape, avec photos à l’appui, pour réaliser ces fameux nids oeufs-bacon au four.

Quelques variantes

Il existe une variante de cette recette avec du pain de mie comme base des petits nids. Si vous voulez réaliser cette version, découpez des cercles de pain de mie de la taille de chaque cavité de votre moule. Ensuite, placez-les au fond, avant de mettre le bacon et l’oeuf.

Pour les végétariens, substituez le bacon par du bacon végétal : bacon d’aubergines ou de feuilles de riz, de courgette ou de seitan, les possibilités sont nombreuses ! Pour un brunch plus complet, vous pouvez accompagner ces petits nids d’avocado toasts ou encore de pancakes bien moelleux pour une version sucré/salé.

Brunch on the go: nids oeufs-bacon au four

Recipe by JuneDifficulty: Très facile
Portions

4

nids
Temps de préparation

10

minutes
Temps de cuisson

5

minutes

Ingrédients

  • 4 oeufs

  • 8 tranches de bacon

  • sel et poivre

  • fromage râpé (optionnel)

Préparation

  • Huilez légèrement votre moule à muffins. Préchauffez votre four à 200°C.
  • Coupez vos tranches de bacon en deux. Disposez 4 demi-tranches dans chaque cavité, en les superposant l’une sur l’autre de façon à ce que toute la paroi soit recouverte (le côté arrondi de la demi-tranche de bacon vers le haut).Recette nids oeuf bacon etape 1
  • Ensuite, cassez délicatement les oeufs dans chaque cavité, en prenant soin de ne pas casser le jaune d’oeuf. Recette nids oeuf-bacon étape 2
  • Pour finir, salez et poivrez à votre convenance. Vous pouvez ajouter du fromage râpé si vous le souhaitez.
  • Laissez cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le blanc est figé (le jaune doit rester coulant). Et voilà ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*