Buona serata les amis 🙂 Direction l’Italie aujourd’hui : je vous propose de réaliser votre propre pâte à pizza maison ultra-moelleuse.
J’ai piqué cette recette à ma maman, qui a l’habitude de nous faire de bonnes pizzas régulièrement. Classique pour une famille d’origine italienne vous me direz !
Attention je vous préviens, une fois que vous l’aurez testée, vous ne pourrez plus vous en passer 😉
La recette que je vous propose ici vous permet d’obtenir une pâte à pizza épaisse et moelleuse, proche de la texture d’une focaccia. Si vous êtes team “pâte fine”, ça ne sera peut être pas pour vous.
Maîtriser l’art de la pâte à pizza
Pas besoin d’être un pizzaiolo et de savoir lancer votre pâte en l’air pour maîtriser l’art de la pâte à pizza. Je vous dévoile la marche à suivre :
- Commencez par verser 350g de farine dans un saladier. Versez un peu de sel d’un côté du saladier et 1 sachet de levure de boulanger de l’autre (le sel et la levure ne doive surtout pas être en contact direct !).
- Ensuite, versez petit à petit 25cl d’eau TIEDE (elle ne doit pas être trop chaude), tout en mélangeant. Pétrissez la pâte pendant quelques minutes puis, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pétrissez à nouveau, la pâte ne doit maintenant plus coller aux doigts.
- Recouvrez le saladier d’un torchon et laissez ensuite reposer la pâte 1h dans un endroit tempéré. Vous verrez, elle montera très rapidement !
Une fois la pâte levée, vous pouvez à présent l’étaler et la garnir. Faites preuve de créativité ! 🙂
Ici, j’ai opté pour une version sucrée-salée avec : des oignons caramélisés, des champignons de Paris, du fromage de chèvre et du miel. A déguster avec une bonne salade verte. Buon appetito ! 😉
PS : pour la cuisson de la pizza, comptez 10 à 12 minutes environ à 200°C.
La pâte à pizza made in Italy
Difficulty: Facile1
pizza15
minutes1
hourIngrédients
350g de farine
du sel
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
25cl d’eau tiède
2 c.à.s d’huile d’olive
Préparation
- Versez les 350g de farine dans un récipient.
- Ajoutez le sel d’un côté et la levure de boulanger de l’autre (il ne faut pas les mettre en contact direct).
- Ajoutez peu à peu l’eau tiède, tout en pétrissant.
- Une fois la pâte pétrie, versez les 2 c.à.s d’huile d’olive. Pétrissez à nouveau.
- Laissez reposer 1h dans un endroit tempéré.